Perdre du poids peut être aussi simple que changer vos habitudes

Perdre du poids peut être aussi simple que changer vos habitudes

Beaucoup d’entre nous avons des habitudes, bonnes ou mauvaises qui se créent sur plusieurs années par la répétition. Les habitudes alimentaires ne sont, bien sûr, pas une exception. Il se peut que vous grignotiez en regardant la télévision ou en faisant à manger, ou encore que vous preniez cette fidèle barre chocolatée pour votre goûter. Ce sont toutes des habitudes qui ont été renforcées jusqu’à ce qu’elles deviennent finalement une partie de vous, jusqu’à les effectuer sans y penser.

Il se trouve également que certains états d’esprit et circonstances nous font manger même si nous n’avons pas faim. Par exemple, lorsque nous nous sentons déprimés, beaucoup d’entre nous optons pour le chocolat mais pour d’autres, ce peut être la colère, l’ennui, la fatigue, le bonheur, la solitude, la nervosité ou l’anxiété qui peuvent déclencher une réponse alimentaire. Les habitudes sont difficiles à rompre.

Cliquez  ici pour MeratolAfin de perdre du poids, vous devez tout d’abord, rompre avec ces habitudes qui peuvent constituer la raison essentielle de votre surpoids. Rompre avec les habitudes peut être difficile. Résister à la tentation est difficile mais le truc est que si vous arrivez à résister la première fois, il sera plus facile de résister la prochaine fois. Continuer à résister à la tentation devient ensuite une habitude en soi. Introduire de nouvelles “bonnes” habitudes à la place des anciennes “mauvaises” habitudes peut faciliter la rupture avec les mauvais comportements et peut, finalement, vous permettre de perdre le poids que vous voulez.

Les nouvelles habitudes pourraient inclure manger trois repas par jour, planifier deux ou trois grignotages par jour, ne pas acheter de la malbouffe comme le chocolat afin d’éviter la tentation ou servir votre repas dans une assiette plus petite pour être sûr(e) de ne pas manger une portion trop grosse.

Si, toutefois, vous ressentez le besoin urgent de céder à une mauvaise habitude, trouvez un moyen de vous distraire. Vous pouvez marcher, appeler un ami, prendre un long et agréable bain …

Rompre avec les habitudes est difficile et cela veut dire que vous devez être déterminé(e) pour vous en tenir à votre régime. Une fois que les habitudes sont rompues, vous avez changé votre mode de vie pour toujours, ce qui signifie qu’il ne peut être que plus facile d’aller de l’avant et que vous aurez plus de chances de ne pas reprendre du poids.

Cliquez ici pour Meratol

Be the first to comment

Leave a Reply